L'équipe

Olivier Messerli, 24 ans

Je découvre la montagne autour de mes dix ans, par le ski de randonnée en famille. 
Mais c'est seulement une dizaine d'années plus tard, en 2010, que je commence à pratiquer l'escalade et l'alpinisme. Dès lors je suis "pris par le virus" et c'est le début d'une grande passion! Je passe alors tout mon temps libre en montagne. Je retrouve la plaine quelques jours par semaine pour travailler dans un magasin de montagne. Je découvre ainsi de nombreuses faces, arêtes et sommets des Alpes. 
En été 2011, je pars dans la chaine himalayenne au Ladakh avec une petite équipe de Genève pour y faire les premières ascensions de deux sommets encore vierges de plus de 6000 m. 
Quelques temps après, je suis sélectionné dans le Groupe Espoir alpinisme Haute Savoie, ce qui me permet, coaché par Philippe Batoux, guide et alpiniste de haut niveau, d’approfondir ma technique et d’affiner des stratégies lors d’ascensions difficiles sur des parois de différentes nature. 
En janvier 2014, je commence une formation de Guide de haute montagne en Suisse, dont je termine avec succès la première année 
Actuellement, je travaille comme Aspirant Guide. Ce projet en Alaska me tient tout particulièrement à coeur, car j’ai toujours été très attiré par les faces mixtes et techniques. Il me semble réalisable au vu du bagage acquis ces dernières années. 

















Yann Bonnet, 19 ans

La flamme s’est allumée pour moi il y a 7 ans, lors de mon premier contact avec l’escalade et la montagne durant un camp. Depuis, je n’ai cessé de consacrer mon temps à toutes les pratiques de la montagne, en passant même par la compétition en escalade pendant quatre ans, puis me consacrant majoritairement à l’alpinisme. A force de pratiquer, j’ai acquis un solide niveau technique dans toutes les disciplines nécessaire à un bon alpiniste, grimpant ainsi des voies d’escalade de 8ème degré, des cascades de glace de cotation 6+ et escaladant également de grandes faces alpines. 
J’ai fait également parti durant deux ans du groupe Espoir alpinisme Haute-Savoie sous la houlette de Philippe Batoux, ce qui m’a permis, tout comme Olivier, d’approfondir ma technique et d’affiner des stratégies lors d’ascensions difficiles sur des parois de différentes natures. Mes domaines de prédilection actuels ou du moins les pratiques m’attirant le plus sont les grandes faces mixtes ainsi que la cascade de glace, raison pour laquelle la voie de The Moonflower Buttress m’attire tout particulièrement. 
Je suis actuellement en année sabbatique et et travail comme coursier à vélo.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire